bilan du salon du livre...
Lassé des nombreux salons que nous avons fait avec l'Association La nébuleuse BD, c'est un peu les yeux fermés que j'ai traversé le Salon du Livre de Paris (c'est aussi parceque j'avais la tete dans le cul - se lever à 7h30 le WE, ça pique).
Armé de mon petit dossier (composé des quelques recherches graphiques que je vous avais montré avant et que je complète par quelques autres ici), je me suis rendu aux rencontres Speed-Booking.
Un concept que je recommanderais à tous les salons. Pour une fois que les directeurs éditoriaux sont accessibles en salon, c'est à saluer... et en ce qui me concerne : disons que mes recherches de personnages ont bien plu ("séduisant" c'est le mot exact qu'ils ont utilisé pour qualifier mes dessins en couleurs sur les persos).
Mais "à grande joie, vient toujours une déception" : mes planches encrées en N&B, n'ont pas eu l'impact escompté, loin de là... mon graphisme de roughs, leur a plus plu et de fait unanimement, ils m'ont recommandé de faire mes planches en couleurs tradi...
Sur cette dernière image ; un comparatif de ce qu'on me demande et ce que j'ais présenté... Je vais tenter la colo d'une planche pour voir si j'en suis capable...
Verdict : j'ai un atout certain pour l'illustration, ce qui ne fait pas de moi un dessinateur Bd, bref ou j'arrive à traiter des planches de BD comme je traite mes illsutrations, ou je me reconverti comme illustrateur. C'est un peu radical comme résumé mais comme au final les éditeurs semblaient emballés, ça me motive grave...
26 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Ouéé c'est bien mon pandaaa ! Et dis donc, tu nous caches quelque chose, qui c'est qu'est passé à la télé, hum hum ?
Bha c'est plutot positif tout ça. Même si tu as essayé quelques critiques, ca restait constructif et visiblement, ça t'a regonflé à bloc. Tout ça est bien cool donc :)
Rholala, tout plein de tout tres beaux, je m'en prends plein les mirettes *3*
Le comparatif est parlant, y'a une enorme difference et la premiere l'emporte de loin a mon trezumble avis, il y a plus de détails dans la colo, plus de sensibilité si je me fait pas comprendre, mais je me comprends....=_="
Je sais pas mais en fait, vu l'univers de ta bédé, nature et tout (je m'apprête à dire un truc très con) la première version est vachement plus cohérente.
Et puis faut le dire hein, tu gères en colo tradi alors bon... tant qu'à faire fait une bédé en tradi >___< (tu bosses en A3 je suppoz ?)
En tous caaaas félicitations !! :DD (j'adooore ton monstre rayé jle trouve superbe) >_<
Gambaté \o/
ben pour être originale : ta colo en tradi est quand même beaucoup plus fine et intense que celle a l'ordi (à mon avis hein .....)
et vu la qualité et la finesse de tes dessins, j'aurais peur que le format bd n'entrave ton travail (mais ça c'est parce que je suis souvent déçue qd je vois d'abord les illu de certains dessinateurs avant de voir leur bd ....)
ps : j'ai craqué sur ton panda roi :D
> pour le panda roi, honneur à Sooz pour le thème c'est elle qui a commencé...
> pour la colo c'est surement vrai par contre la trouille de rater est pire qu'à l'encrage pas de Tipex, pas de porte de sortie...
> pour la couv un peu plus bas, le noir bizarre, c'est l'ombre d'abérim... une shère de ténèbres qui gonfle sur le monde de Paarann
> pour faire une pate sablée, 250g de farine, 125g sucre, 125g beurre mou, 1 oeuf, 1 pincée de sel.
> et pour clore, peut-on donner son véritable avis sur un blog ou doit -on etre faux cul et toujours dire que ce que voit est beau... ?
bah si tout le monde serait faux cul je ne vois vraiment pas l'interet d'avoir un blog...
Hey super tes dessins, quelle maîtrise, c'est affolant O_o
Enregistrer un commentaire