.

28 décembre 2009

Parenthèse politique #3



ça serait quand même bien de foutre la paix aux auvergnats...

Les insultes, propos racistes continuent à être proliférés dans les médias en toute impunité par nos dirigeants essentiellement à l'encontre de la communauté musulmane. Aussi simplement et sans réaction que lorsque que le ministère de l'identité nationale et des étrangers dehors ré-expédie des "auvergnats" par charters dans des pays en guerre. Tout ça présenté avec le sourire au journal de 20h entre les problèmes de colon de Johnny Halliday et les résultats du foot.

à part signer quelques pétitions, et râler dans mon coin. Je me demande ce que je peux bien faire pour que toute cette merde cesse. Je fatigue un peu des propos vichystes où "musulman" prend la place de "juif".



2 commentaires:

choops a dit…

Il est quand-même à noter que cette loi "anti-burqa" est tout ce qu'il y a de plus absurde :
Copé la présente en disant des trucs du genre "ouais, mais c'est parce qu'on voit pas votre visage avec votre voile intégral, madame, alors il faut bien qu'on interdise la burqa". (ce qui au passage est une faute de langage, puisque la burqa et le voile intégral sont 2 choses différentes)
Et il en fait quoi de la loi qui existe déjà qui décrète qu'on n'a tout simplement pas le droit de se balader masqué sur la voie publique ?

Une loi "anti-burqa" c'est juste un ciblage musulman (même si toutes les musulmanes ne portent pas le voile intégral), c'est tout simplement mal placé.

Copé ferait mieux de se pencher sur les textes de loi existants avant de créer des nouvelles lois discriminatoires à l'encontre de minorités.

choops a dit…

Arf ... J'ai été un poil hors sujet ... ça m'apprendra à pas lire le texte qui accompagne le dessin ...
Mais ça ne retire rien à ce que j'ai dit ...

Sinon, ouais, c'est complètement illogique d'expédier des gens dans un pays en guerre, qu'ils aient des papiers leur autorisant de vivre en France ou pas. Il y a encore quelques années, on leur aurait accordé un statut de réfugiés politiques ...