.

19 décembre 2006

Abérim en planche

It's a shame...



Refaire, recommencer, retailler, revoir le format, bref tout ce qu'il faut pour : soit se tirer une balle, soit baisser les bras et d'aspirant dessinateur BD passer à distributeur de journaux dépressif...
Je ne sais pas ce que je dois penser des directeurs éditoriaux pour leurs "conseils graphiques" et "critiques objectives". Finalement, les maudire pour le temps que je passe sur ces planches me parrait presque justifié...

Abérim au début, c'était un projet génial... et puis les éditeurs on soit fait semblant de ne pas me voir, soit ils m'ont écrasé d'arguments à deux francs (ouais même pas en euros) : "pas dans la ligne éditoriale, le dessin fait trop esquisse, l'encrage fait pas assez ligne clair, pas assez de noirs, trop de noirs, vous avez essayé chez soleil ? nous vous rappellerons..." Le meilleur restant quand même la lettre sans réponse qui fait naître un espoir horrible...

enfin, un jour j'ai rencontré des dessinateurs, des vrais qui signent des contrats avec ceux qui qui vont me rappeler, quelques conseils sympathiques... et une rencontre un peu forcée avec un directeur éditorial, enfin de vrais conseils, des idées, des orientations...

Je lache pas l'affaire, je garde la "niak" !
un jour, l'Ombre d'abérim sera dans les bacs de la FNAC, na !



et puis ça c'est pour me détendre, le personnage d'aki est d'elle , c'est un brouillon, que j'ai trouvé sous une pile de papier sur ma table à dessin...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Gniiiiiii *o* C'est tout ce que j'ai à dire.
*Never give up*

ZiBaBeL a dit…

accroche toi deemon! avec ton talent, un peu de difficultés c'est que de l'enrichissement!
Je suis avc toi!
Biz

Anonyme a dit…

Mais p'tain ouais garde la peche la!!
Sans avoir lu l'article qui suit, j'ai surkiffé l'encrage de cette planche ! y a un vrai boulot, et l'envie de voir celles qui suient après celle la ..
et pourtant moi a la base j'suis un peu conne, il me faut des personnages pour que j'accroche a l'histoire ..

plein de courage!!

Anonyme a dit…

Oué courage mon vampire ! èé
Tu vas tous les n***** ! èé

Anonyme a dit…

Ouaip Fabouze! Je suis d'accord avec les zotres: faut s'accrocher parce que tu as du talent, yo!

Anonyme a dit…

par contre, pourquoi tu t'entête à tjrs refaire les mêmes planches plutôt que d'attaquer autre chose comme la partie des chasseresses? ça serait moins usant pour toi. Enfin, moi je dis ça...

Anonyme a dit…

Ah pis faut absolument que tu réédite le petit carré parce que j'ai bcp de demandes! (tu vas te faire des couilles de mamouth en or massif! (et les couilles de mamouth, ça pèse son poids)